Actualités

  • Inclusion, écoresponsabilité, made in France : le triplé gagnant de la PME Payote
    le 9 mai 2024 à 11h42

    Redorer l'image de l'espadrille, c'est bien. La transformer en produit plus respectueux de l'environnement et en faire un symbole d'inclusion, c'est encore mieux. Tel est le pari du créateur de la marque Payote, Olivier Gelly. Sa dernière idée ? Proposer la vente des espadrilles non pas à la paire mais à l'unité, pour mieux sensibiliser au handicap, dans le cadre des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

  • Transition écologique : "L'Europe a l'opportunité de créer son propre modèle"
    le 9 mai 2024 à 6h42

    Haut fonctionnaire et essayiste, David Djaiz est l'auteur de La Révolution Obligée avec Xavier Desjardins (Allary, 2024). Spécialiste des questions de transition écologique, il revient sur les enjeux d'un changement radical de modèle en Europe et dans le monde au cours des 30 prochaines années.

  • Avec FairMoove, Jean-Pierre Nadir (s')investit dans le tourisme responsable
    le 8 mai 2024 à 15h44

    Animé par la volonté d'entreprendre depuis son plus jeune âge, Jean-Pierre Nadir a créé une quinzaine d'entreprises au long de sa carrière, notamment dans les secteurs de la presse et du tourisme. Avec FairMoove, créée en 2021, le businessman breton rêve de devenir le leader du tourisme responsable. Portrait d'un entrepreneur irrassasiable.

  • 10 questions à Maxime Blondeau, précurseur d'une pensée écologique innovante
    le 8 mai 2024 à 8h18

    Enseignant, conférencier et entrepreneur, Maxime Blondeau jongle avec ses différentes casquettes pour faire entendre sa vision avant-gardiste. Rencontre avec un libre penseur pour qui l'écologie est intrinsèquement liée au numérique.

  • La carte de Cassini vient d'être éditée dans la Nièvre, les châtelains de Vault-de-Lugny en acquièrent un exemplaire
    le 8 mai 2024 à 6h00

    C’est un ouvrage aux dimensions hors normes. Un chef-d’œuvre cartographique de 400 pages et 15 kg, reprenant l’intégralité des célèbres cartes de Cassini, datant du XVIIIe siècle. Pour un premier tirage de seulement 250 exemplaires, vendus 2.400 euros pièce. L’un d’entre eux était présenté samedi 27 avril 2024, au château de Vault-de-Lugny, en présence des éditeurs et de convives triés sur le volet.


En ce moment

Titre

Artiste

ECOUTER EN DIRECT