Ce vendredi 20 février, la Franche-Comté a une nouvelle fois de plus brillé grâce au biathlète Quentin Fillon Maillet. Il a remporté la médaille de bronze sur le mass start, faisant de lui l'athlète français le plus titré des Jeux Olympiques. Nous étions aux côtés des supporters comtois pour savourer cette magnifique performance. Retour en images, dans l'épisode 10 du journal des Jeux en Bourgogne-Franche-Comté.
Le 20 février s'est déroulé à Charolles (Saône-et-Loire) la traditionnelle vente aux enchères des meilleurs reproducteurs charollais. 80 bovins que la dermatose nodulaire n'aura pas empêchés de se retrouver devant des acheteurs venus de la France entière.
Le Franc-Comtois Quentin Fillon Maillet est entré dans l'histoire du sport français en remportant une neuvième médaille olympique, ce vendredi 20 février, lors de la mass start des JO de Milan Cortina 2026. Nous lui avons demandé comment il est parvenu à revenir à un tel niveau, après des moments particulièrement difficiles ces dernières années. Explications.
À la suite des intempéries de ces derniers jours, plusieurs rivières sont sorties de leur lit, submergeant des champs entiers. Les exploitants agricoles redoutent des pertes importantes et se retrouvent contraints de suspendre leur activité, à l’image de Johan Labosse, agriculteur à Sainte-Vertu dans l'Yonne.
Les Jeunes Agriculteurs de Côte-d'Or et la FDSEA 21 appellent les éleveurs touchés par la tuberculose bovine à ne pas envoyer les bêtes potentiellement infectées à l'abattage. Ils estiment que l'indemnité compensatoire qu'ils reçoivent est trop faible.